L'essai sur route (par Patrick Tungstène, essayeur du Dancho-journal)

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis assis à bord de la DS.
L'ID a ensuite démarré, et ça n'a pas été la même chanson.

"peuttt peutttt peutttt..." a fait modestement l'ID, tandis que la DS rugissait.
(il parait qu'elles n'ont pas le même moteur)

 

Ensuite, quand je me suis retourné, j'ai eu le sentiment que l'ID penchait du côté de Danche, et qu'il faisait nabot à côté du chauffeur.

Je lui dirai, ça lui fera les pieds.

 

 

Après, je ne me souviens plus de rien.

 

Ah si:

ID 19B modèle 1967 : moteur 1985 cm3, 84ch SAE (78ch DIN) à 5250 tr/min, couple maxi 14,7m.kg SAE (14,3m.kg DIN) à 3000 tr/min
Vmax env. 160 km/h
km départ arrêté en 38 secondes

DS 21 modèle 1967 : moteur 2175 cm3, 109ch SAE (100 ch DIN) à 5500 tr/min, couple maxi 17,7m.kg SAE (16,7m.kg DIN) à 3000 tr/min
Vmax env.175 km/h
km départ arrêté en 36 secondes

 

 

Après l'essai sur route, place à un repos bien mérité.

 

Encore une bonne chose de faite.

 

 

 

Patrick Tungstène,
essayeur au Dancho-journal